Robotiner en famille.

Intelligence artificielle ! Robotique ! Informatique ! Il faut que nos filles et nos garçons commencent à comprendre et maîtriser dès le plus jeune âge ce qui fait notre monde numérique … et quoi de mieux que de le découvrir en construisant son propre robot ? Avec du matériel de récupération pour sensibiliser aussi à la gestion de nos déchets ? Et montrant qu’un jouet peut aussi se fabriquer, pas juste l’acheter ?
En éduquant les filles et les garçons à l’égalité des genres en science et technique ?

Nous vous proposons les

lundi matin du 18 juillet au 1 aôut de 09:30 à 12:30

à Terra Numerica Sophia-Antipolis

un atelier scientifique familial pour une quinzaine d’enfants de 6 à 12 ans avec les parent·s.

Pour les enfants :
(i) construire son petit robot pour apprivoiser les bases, faire un vrai montage électrique,
(ii) apprendre en faisant quelques notions d’informatique : algorithme, codage de l’information, etc
(iii) partager un peu d’histoire de l’informatique de al-Khwarizmi à Grace Hopper.

Les parents profiteront en parralèle d’une activité de découverte de ces notions à travers une mini formation pour apprendre à accompagner vos enfants qui découvrent la programmation à l’école et leur proposer des jeux en famille pour s’initier avec elles et eux à tout ça.

 Alors à très vite !

La participation est de 20€ par enfant (pour 3 heures, y compris le matériel du petit robot qu’on ramènera à la maison) et de 5€ par adulte (réglée sur place en liquide, chèque ou carte de crédit), on peut s’inscrire par mail snjl.contactgmail.com par téléphone au +33 6 13 28 64 59 ou mieux : avec ce formulaire pour ne rien oublier.

Robotiner en famille

Robotiner en famille

Votre nom de famille
Votre prénom

Quelques ressources à partager en famille :

nous jouerons aussi avec des robots thymios en faisant des activités inirobot, montrerons comment découvrir la programmation à la maison et resterons au contact pour vous accompagner après l’atelier.

Et voici quelques photos d’une des séances …

Partager ce contenu.

Laisser un commentaire